Actualité

AG du RPG: De retour d’une tournée, Alpha Condé fait un tour au siège

L’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir s’est tenue ce samedi 25 novembre à son siège national à Gbéssia, Conakry. Elle a connu la participation du président de la République, chef de l’État et plusieurs ministres dont celui de l’éducation nationale, Ibrahima Kalil Konaté.

Fraîchement revenu de la France où il a été reçu par Emmanuel Macron, Alpha Condé a fait un tour au siège de son parti ce samedi 25 novembre 2017 accompagné par des membres du gouvernement Youla.

Dans un bref discours, le chef de l’État a dit qu’il est venu saluer les militants de son parti massivement mobilisés.Se prononçant sur la grève qui secoue le secteur de l’éducation, Alpha Condé dira que c’est une œuvre des fauteurs de troubles.

Le président de la République a également fait savoir à l’auditoire que la Guinée a obtenu 21 milliards d’euros en France pour le financement de son programme national de développement économique et social (PNDS). Dès le mois de décembre prochain, certains volets de ce programme seront exécutes.  Il a notamment promis aux jeunes et aux femmes un projet intitulé « groupement d’intérêt économique »  qui selon lui donnera beaucoup d’emplois. Cent milliards sont déjà disponibles en ce qui concerne le projet qui vise les jeunes précise-t-il.

Par ailleurs, Alpha Condé a offert cinq cent millions (500 000 000)aux artistes qui mouillent le maillot pour le RPG, le parti au pouvoir selon ses propres propos.

Mamadou Bhoye Bah

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top