Actualité

Cellou Dalein Diallo: «les élections communales auront bien lieu le 04 février»

Le chef de file de l’opposition guinéenne s’est prononcé ce mardi 02 janvier 2018, au cours d’un déjeuner de presse à son domicile, sur le niveau d’avancement des préparatifs des élections communales prévues le 04 février 2018.  Il a indiqué que ces élections attendues depuis 2005 sont maintenues pour le 04 février prochain.

« Le comité de suivi du dialogue politique inter-guinéen vient de finir sa réunion. La date du 04 est maintenue pour les élections contrairement aux rumeurs qui faisaient état d’un report car des grands partis ne seraient pas tout à fait prêts. La CENI a indiqué qu’elle est prête pour nous conduire vers ces élections », dira Cellou Dalein Diallo aux journalistes présents à ce déjeuner de presse.

Le président de l’UFDG a en outre indiqué que son parti a l’intention de gérer plusieurs communes de la Guinée à l’issue de ces élections. « L’UFDG est candidate dans 325 communes sur les 342. On n’a pas pu réunir tous les documents avant la date limite de dépôt des dossiers dans les 17 autres », a expliqué le leader de l’UFDG.

Pour terminer, il dira qu’il compte sur la presse pour éviter toute fraude lors de cette consultation électorale avant de renouveler ses vœux à la presse et à l’ensemble des citoyens pour l’année 2018.

Mamadou Bhoye Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top