Actualité

Conakry : la lutte contre la délinquance en débat dans les communes

Une session des conseils locaux de sécurité a eu lieu ce lundi dans les mairies de Dixinn et Kaloum.

Au terme des travaux, les acteurs impliqués dans la lutte contre la délinquance vont élaborer et adopter un budget pour des projets de lutte contre l’insécurité dans les quartiers.

Cette initiative des communes  ’inscrit dans le cadre la réforme du secteur de la sécurité au service du citoyen. Il s’agit de faire participer les populations locales au maintien de leur propre sécurité. C’est-à-dire impliquer tous les acteurs de la vie publique, tel que le Commissariat Central, l’administration des marchés, le syndicat des transporteurs, l’association des jeunes et des femmes.

Plusieurs projets sont élaborés dans la mise en œuvre de ce plan de sécurité. Ainsi les citoyens identifient des priorités dans différents domaines qui concourent au maintien de la sécurité dans leurs quartiers.

Lancés le 28 avril 2017, les Conseils Locaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) ont déjà Commencé à produire des résultats le terrain.

Les CLSPD sont installés dans les cinq communes de Conakry. C’est une synergie d’action en vue de d’enrayer la Délinquance qui gangrène la société guinéenne.

Idy

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top