Actualité

Echos du Monde – Accident à La Mecque : au moins 65 morts dans la Grande mosquée

Une grue s’est effondrée vendredi, jour de repos et de prières chez les musulmans, sur la Grande mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite.

Au moins 65 morts. C’est le bilan provisoire d’un terrible accident survenu ce vendredi à la Grande mosquée de La Mecque. Une grue s’est effondrée sur des fidèles a annoncé la défense civile saoudienne. L’accident a également fait 80 blessés. Peu de détails étaient disponibles dans l’immédiat sur les circonstances de l’accident mais des photos circulaient sur les réseaux sociaux montrant des corps ensanglantés gisant dans une cour de la mosquée où une partie de la grue semble avoir chuté.

Le mauvais temps pourrait avoir causé la chute de l’engin. De fortes pluies frappaient en effet La Mecque lorsque l’incident a eu lieu ce vendredi, jour hebdomadaire de repos et de prières chez les musulmans où la Grande mosquée est généralement bondée.

Ce drame intervient alors que l’Arabie saoudite s’apprête à accueillir, dans une dizaine de jours, des centaines de milliers de pèlerins pour le hajj. Ce pèlerinage est l’un des cinq piliers de l’islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie, s’il en a les moyens.

Un énorme projet est actuellement en cours pour agrandir la superficie de cette de 400.000 mètres carrés. L’objectif: accueillir jusqu’à 2,2 millions de personnes à la fois.

Source: Le Figaro

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top