Actualité

Elections communales: des acteurs demandent à la CENI de prolonger la date limite de dépôt des dossiers de candidatures

A quelques heures de la date butoir du dépôt des dossiers de candidatures aux  élections communales, des voix se levent suite à des difficultés liées à l’obtention de certains de candidature. Jusque là, certains partis politiques comme l’UGDD peinent à rassembler les documents. Son secrétaire général craint l’échec du scrutin. Il   demande à la CENI de prolonger la date afin de permettre à tous les candidats d’y  participer.

Le 20 décembre est la date limite fixée par la CENI pour le dépôt des dossiers de candidatures aux élections communales de février prochain. Pourtant sur plus d’une cinquantaine de partis politiques seulement deux dossiers ont été reçus.  C’est en raison des difficultés liées à l’obtention des documents demandés, dixit Nestor Kagbadouno secrétaire général de l’UGDD.

L’arrivée de Maitre Kébé à la tête de l’institution  avait suscité de l’espoir chez bon nombre de politiques. Mais aujourd’hui la CENI à tendance à décevoir certains. C’est pourquoi, le secrétaire général de l’UGDD invite la commission électorale nationale indépendante à prolonger la date butoir.

Nestor Kagbadouno accuse les deux principales formations politiques du pays  de vouloir  faire disparaître les autres  partis. Si les cautions pour la participation  sont trop élevées,   c’est par ce qu’elles ont été fixées par Le RPG et l’UFDG soutient il.

Echosdeguinée

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top