Actualité

Élections en Guinée: Cet avertissement de Cellou Dalein Diallo aux « fraudeurs »

En marge de l’assemblée générale de son parti tenue samedi dernier à son siège national, le chef de file de l’opposition guinéenne qui fête ses dix à la tête de l’UFDG, a indiqué qu’il est désormais las d’accepter des résultats falsifiés. Rappelant qu’il a une mission, celle d’accéder à S’khoutouréya, qui lui été confiée par feu Bah Mamadou et l’ensemble des militants du parti, le Président de l’UFDG a dit ouvertement qu’il faut que les élections soient transparentes désormais.

« Il faut qu’on ait des élections transparentes. Il n’y a pas d’autres alternatives.  Je  pense qu’on a suffisamment donné la preuve de notre attachement à la paix, à l’unité nationale. On a renoncé à nos droits pour le bien de toute la Guinée. Mais il faut que les fraudeurs comprennent  que nous n’accepterons plus la fraude. Nous allons veiller à ce que les élections soient transparentes » assure-t-il.

Pour réussir à détrôner les fraudeurs, l’ancien premier ministre veut l’implication de tous ses militants et ce, à partir de élections communales prévues en février 2018. Pour lui, un succès de son parti lors de ces communales serait un tremplin pour l’UFDG pour accéder à la magistrature suprême du pays.

« Vous devez faire en sorte que lors des élections locales, l’UFDG gagne partout.  Il ne s’agit pas de dire simplement qu’on sera à la présidence de la République. La première étape la plus importante ce sont les élections locales. Il faut vous mobiliser pour qu’on gagne», demande-t-il à ses militants massivement mobilisés.

Enfin, Cellou Dalein a invité ses militants à se distinguer au sein de leurs fédérations respectives, à travers de bons exemples de citoyenneté en luttant contre l’ethnocentrisme, le tribalisme.

Mamadou Bhoye Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top