Politique

Fodé Oussou à Alpha Condé : « Le système congolais ne marchera pas ici »

Ce samedi 18 novembre, à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a mis en garde le président Alpha Condé contre un troisième mandat. Mais, selon lui, le président est bien décidé et il a un plan : diviser l’opposition et museler la presse.

En ce qui concerne l’opposition, « il ne pourra pas nous diviser. Je parle des leaders convaincus de rester dans l’opposition, ceux qui veulent aller avec Alpha Condé, la porte est grandement ouverte ». De la possibilité de musellement de la presse, Fodé Oussou demande aux journalistes d’être solidaires et de refuser l’intimidation, parce qu’un pays sans presse il n’y a pas de démocratie.

Pour le vice-président de l’Ufdg, Alpha Condé ne veut pas sortir le pays de cette misère, « il veut un troisième mandat. Il dit que quand un chef d’Etat gère bien l’alternance n’est pas nécessaire. Mais Alpha n’a pas bien géré et il n’a qu’à savoir que le peuple a déjà décidé dans la Constitution sur la base de laquelle il a été élu. Quand il demandera un troisième mandat ça ne sera pas l’affaire de l’UFDG seulement ça sera l’affaire de tout le peuple de Guinée. La méthode congolaise ne marchera pas ici ».

Dès que le mandat de l’assemblée fini, ils exigeront des élections si d’ici là elles ne sont pas tenues, aucun député ne fera un jour de plus sans mandat légitime.

Hafia Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top