Actualité

Football: le Syli national de Guinée corrigé par les léopards de la RDC

Comme annoncé dans un précédent article, la Guinée se déplaçait cet après midi à Kinshasa pour y affronter son homologue de la RDC. Les poulains de Lappé ont concède une lourde défaite (3-1). Ils n’ont réussi à tenir tête que jusqu’ à l’heure de jeu. Les Guinéens ont laissé des plumes durant les trois dernières minutes du jeu.

La première partie du match a été pauvre en but contrairement à la seconde. Elle a été légèrement dominé par les locaux. Au retour des vestiaires, c’est un Guinéen qui ouvre la marque mais dans le mauvais sens. Car Ousmane Sidibé marque malheureusement contre son camp à l’heure de jeu. Fouetté dans son orgueil, Lappé effectue un changement qui sera payant.

Entrée à la place de Guy Miche, Karamoko Kaba égalisera le but pour les  Guinéens à la 7e . C’est au temps additionnel que les léopards vont s’imposer grâce à des buts inscrits par Jonathan et Kebano. Score final 3-1 pour les congolais.

Malgré cette victoire, les léopards n’iront en pas en Russie. Car la Tunisie a fait match nul contre le la Libye devançant de passage d’une longueur les congolais. C’est donc la Tunisie jouera les phases finales de la coupe du monde pour la 2e fois de son histoire.

Mamadou Bhoye Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top