Actualité

Guinée: 17 gendarmes formés en techniques d’intervention

La formation des 17 moniteurs de la Gendarmerie en techniques d’intervention professionnelle a prit fin ce jeudi, 23 novembre 2017, à Conakry, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net qui était sur le terrain.

La rencontre a été organisée  par le Haut Commandement de la Gendarmerie  Nationale, Direction de la   Justice Militaire avec un soutien de la coopération française.

Pendant 4 semaines, les agents ont acquis des notions  sur les  techniques  et pédagogies  pouvant leur permettre de répondre aux besoins de la population guinéenne. Ils sont 17 gendarmes formés en techniques d’intervention professionnelle par des experts français  dans les écoles nationales de sonfonia et de Kaléyah. Cette  formation va qualifier d’avantage les bénéficiaires pour leur permettre de répondre aux attentes. C’est une première du genre au sein de la gendarmerie nationale. Les formateurs rappellent aux bénéficiaires la lourde tache qui les incombe.

Les 17  gendarmes se sont engagés à partager  les connaissances reçues au près de leurs  camarades et à  assurer d’avantage la sécurité de la population. Cette   formation s’inscrit dans le cadre de la qualification des forces de défense et de sécurité.

Idy

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top