Actualité

Justice: la plainte contre Moussa Moise Sylla du groupe Hadafo Médias annulée

Enfin une bonne nouvelle qui tombe cette fois pour Moussa Moise Sylla, coanimateur de l’une des émissions les plus écoutées du pays. En effet, la plainte qui visait le journaliste a été annulée pour vice de procédure ce mardi 14 novembre 2017 .

Comme annoncé dans un précédent article, le Directeur Général de Espace Tv, Moussa Moise Sylla, était visé par une plainte. La notification qu’il a reçue indiquait qu’il devait se rendre ce matin au tribunal pour affaire le concernant sans donner plus de précisions.  Mais tout porte à croire que cela est en rapport avec les propos pour lesquels la HAC avait suspendu pour une semaine la radio espace ainsi que ses antennes relais à l’intérieur du pays. Car c’est l’agent judiciaire de l’Etat qui est à l’origine de la plainte.

Mais, c’est le journaliste qui remporte cette fois la victoire. « Le procureur du TPI de Mafanco a annulé  la convocation du PM3 de Matam pour vice de procédure », explique Amadou Oury Barry, journaliste au groupe Hadafo Médias qui a accompagné son collègue au tribunal avec plusieurs autres membres du personnel du groupe.

A signaler que les auditeurs de la célèbre émission n’ont pas pu l’écouter ce matin. L’animateur principal dans une voix inhabituelle a justifié en quelques mots le pourquoi. « Bonjour et bienvenu sur Espace dans l’émission qui vous aide à comprendre les dessous de l’actualité. J’aimerais bien partager vos réactions comme d’habitude sur sur nos différents canaux mais malheureusement, nous sommes convoqués au tribunal. J’espère vous retrouver demain « , dira Lamine Guirassy avant de laisser couler de la musique à l’antenne en lieu et place de l’émission.

Mamadou Bhoye Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top