Actualité

Guinée: Préparatifs des élections de proximité l’UFDG confronté a des difficultés

Préparatifs des élections de proximité fixés en 2018. Le principal parti de l’opposition, UFDG,  est confronté a des difficultés dans l’obtention des dossiers de candidature a N’zérékoré. 

Il s’agit par exemple de la validité de l’Extrait de naissance ou du jugement supplétif.  L’assistant technique du parti en Guinée Forestière  Roger Bamba demande donc à la CENI de résoudre rapidement ces problèmes.

La fin du dépôt des dossiers de candidature pour les élections communales est prévue pour le 20 décembre prochain. Des partis politiques peinent jusques la a obtenir et valider certains documents a la justice dans certaines localités de l’intérieur du pays. C’est le cas de l’UFDG a n’Nzérékoré. Roger Bamba est l’assistant technique du parti pour la direction des candidatures.il explique les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Pour résoudre ces problèmes afin  d’être dans le délai, Roger Bamba a mené quelques démarches auprès de certaines autorités de la ville. Mais il n’ya eu aucune suite favorable pour l’instant. Il est important que la CENI communique avec les autorités locales, afin que le processus puisse continuer, précise-t-il

Jusqu’à lundi, la CENI et ses démembrements n’avaient pas enregistrés de dépôts de candidatures alors qu’il ne reste que 8 jours francs pour boucler l’opération.

Idy

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top