Actualité

Santé : Ousmane Gaoual Diallo sur la situation de la rougeole dans sa préfecture

La rougeole refait surface en Guinée, précisément dans la préfecture de Gaoual où deux morts ont été enregistrés sur 69 cas confirmés.

Pour vite circonscrire la maladie, toutes les sensibilités socioprofessionnelles  se sont impliquées dans la sensibilisation des populations qui étaient un petit peu hostiles à toute idée de vaccination. Elles craignaient évidemment le virus Ebola quelques jours après des scènes de panique dans plusieurs écoles de la Guinée  partant d’une simple rumeur faisant état d’une opération de pulvérisation  et de vaccination dans les établissements scolaires. Mais au finish, selon Ousmane Gaoual Diallo, député de la circonscription les citoyens ont compris les messages véhiculés.

«Des dispositions ont été prises avec une campagne de sensibilisation à outrance qui impliquent les autorités locales de la santé, de l’éducation, les Imams, les leaders d’opinion tout le monde s’est mis ensemble pour aller auprès des familles et encourager les uns et les autres à vacciner leurs enfants ».
Des sensibilisations qui ont toute suite porté fruit puisque des injections contre la rougeole seront faites à Gaoual dans les heures ou jours qui viennent. «Lundi des stocks de vaccins sont partis pour la préfecture de Gaoual, je pense que dès mercredi ils vont commencer à se démultiplier sur le terrain pour vacciner les enfants de moins de 5 ans sur l’ensemble du territoire de la préfecture de Gaoual» précise le député de l’UFDG à l’Assemblée Nationale.

Alpha DIALLO
00224 662 271 564

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top