Actualité

Tour préliminaire Ligue des champions/coupe CAF: les adversaires du Horoya AC et du Hafia FC sont connus

La commission des compétitions inter-clubs de la CAF a procédé au tirage au sort du tour préliminaire de la 21éme édition de la ligue des champions et de la coupe de la CAF ce mercredi 13 décembre 207 au Caire (Egypte). Horoya tombe sur un club nigérien alors que le Hafia sera opposé à un club du Bénin dont le nom sera connu dans les prochains jours.

Les deux représentants de la Guinée en compétition inter-club sur le continent sont désormais fixés. Depuis ce mercredi, ils savent qu’ils vont jouer leurs premiers matches à l’extérieur.

Le champion de Guinée en titre affrontera un club  nigérien,  l’Association Sportive des Forces Armées du Niger (AS FAN) au compte de la Ligue des Champions. Les rouge et blanc vont se déplacer sur le Niger en février prochain pour le match aller de ces tour préliminaires et recevra plus tard à Conakry ce club de l’armée.

Quant au club légendaire de Guinée, le Hafia FC, engagé en coupe CAF, il voyagera au bénin pour affronter un club dont le nom sera connu après les plays-off (24 décembre). Il faut noter que le triple champion d’Afrique, le Hafia FC, fait son « come back » cette saison après plusieurs années d’absence sur le continent.

Depuis la saison écoulée, le club se montre de plus en plus ambitieux aussi bien en championnat national Ligue 1 que sur d’autres tableaux. Il est classé deuxième du championnat après neuf journées.

Mamadou Bhoye Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top