Education

Accès à l’éducation en zone rurale : le ministre de l’Éducation reçoit l’ONG ACIS (tous les enfants à l’école)

Acis tous les enfants à l’école est une organisation qui soutient la scolarisation des enfants à travers le pays notamment en milieu rural. Bien que l’accès à l’éducation à tous soit une priorité du département de l’éducation, sa mise en œuvre reste un défi à relever et nécessite l’apport de tous. Et c’est l’objectif de l’organisation qui estime que les enfants doivent être à l’école quel que soit leurs situations géographiques, afin de pouvoir s’épanouir et de devenir des personnalités de demain…
Depuis un mois sur le terrain en Guinée, Fanta KABA la présidente de l’organisation était, lundi, chez le ministre de l’Education Nationale pour expliquer à Mory Sangaré les travaux exécutés par son organisation sur le terrain où 80 % des projets sont réalisés en zone rurale et les 20% en milieu urbain.
«Nous voulons que tous les enfants aient accès à l’éducation. Aujourd’hui, nous sommes à Lébekéré , une sous-préfecture enclavée de Mali Yimbéring » a déclaré Fanta KABA pour se conclure. .
Le ministre de l’Education Nationale, Mory Sangaré a félicité et encouragé l’organisation en rassurant que tout son département est entièrement à la disposition de Acis tous les enfants à l’école pour la réussite de sa mission.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top