Actualité

Actualité – Guinée Bissau: Arrestation de plus de 300 étrangers dont des guinéens

La direction générale de la migration et des frontières Bissau guinéenne a arrêté la semaine dernière, plus de 300 étrangers en situation irrégulière. Parmi eux, plusieurs dizaines de guinéen.

C’est plus d’une centaine de migrants guinéens qui sont victimes de ces violentes arrestations partout dans les rues, et marchés de la capitale Bissau.
Cela concerne des personnes en situation irrégulière c’est à dire ne disposant pas de permis de séjour.  Hommes,  femmes,  personnes âgées et enfants se retrouvent  dans cette situation nous apprend t -on.
Cette opération de routine menée par le service Bissau guinéen des migrations et des frontières vise à avoir un certain contrôle sur les ressortissants étrangers vivant sur leur sol sans permission.
Cependant aucun interpellé dont le pays appartiendrait à l’espace CEDEAO ne sera rapatrier souligne  Le Directeur Général du dit service. Ils vont plutôt bénéficier d’une assistance pour une question de conformité avec la loi Bissau guinéenne.
A en croire un responsable de l’union des ressortissants guinéens en Guinée Bissau,  à ce jour, plusieurs guinéens  arrêtées ont étés relaxés.

Les autorités du coté de Conakry affirment ne pas être au courant de ces traques.
A rappeler que ces  interpellations  ne concernent  pas seulement la Guinée- Conakry, il y’a aussi la Mauritanie, le Nigeria,  la Sierra-Leone, le  Sénégal, le  Ghana, le Niger et  la Côte d’Ivoire.

Fanta Camara

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top