Actualité

Actualité – Conakry: Manifestation des populations à Yimbaya, l’autoroute paralysée

Des manifestants de Yimbaya sont sortis ce lundi matin pour barricader les routes pour exiger le retour de leur imam interpellé à cause d’Ebola.

Ce lundi matin, la circulation sur l’autoroute fidel castro s’est vu vite perturbée. Cela à cause d’une manifestation de jeunes du quartier Yimbaya. Ils étaient plusieurs centaines à occuper les rues; ils exigent le retour de leur imam qui a été interpellé pour dit-on cause d’ébola.

Des agents des forces de l’ordre ont été rapidement déployés sur le terrain afin de canaliser les manifestants. Mais selon des témoins sur le terrain, la première équipe des forces de l’ordre était obligé de prendre la poudre escampette à cause de leur infériorité numérique  face aux manifestants.

Un échange houleux de gaz lacrymogène contre des pierres était visible sur le terrain. Les barricades de la route par les manifestants s’est immédiatement répercuté sur la circulation. Ce qui a causé une longue file d’attente allant de la tanérie à l’aéroport international de Gbéssia.

Selon des témoins également, plusieurs véhicules ont été calcinés par le manifestants qui étaient les maîtres des lieux durant un bon moment.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top