Actualité

Actualité – Diplomatie parlementaire: une délégation du parlement nigérien en visite en Guinée

Une délégation du parlement nigérien conduite par son 4ème vice-président a été reçue ce dimanche 22 février 2015, par Honorable Claude Kory Kondiano, président de l’Assemblée nationale de Guinée. 

Selon nos confrères de Conakrylive.info qui relaient l’information, la visite des émissaires de l’institution parlementaire du Niger  pilotée par  Honorable Mohamar Ben Omar, s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre les Assemblée nationales de la sous-région.
« Vu que nos deux chefs d’État, (Pr Alpha Condé et Mamadou Issoufou) sont deux frères et amis appartenant à la même famille de l’international socialiste, il sied que nos deux peuples s’unissent et partagent leurs expériences à travers leurs élus que nous sommes. Nous nous devons d’unir nos forces pour être au rendez-vous du nouvel ordre mondial au grand bénéficie de nos peuples » a déclaré Honorable Mohamar Ben Omar.
A cette occasion le parlement nigérien a invité celui de la Guinée à prendre part à l’ouverture de sa session des lois prévue le 05 mars prochain. Une invitation que Claude Kory Kondiano de la Guinée valide sur place. Il a ensuite rappelé l’engagement et la détermination du peuple de Guinée à travailler en synergie avec les peuples africain en général dans la défense de l’intégrité territoriale de chaque nation.

Alpha DIALLO
(00224) 662 271 564   

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top