Actualité

Actualité – Les bus de la SOTRAGUI se font de plus en plus rares dans la circulation

Sur 100 bus mis en circulation au départ, aujourd’hui seulement quelques uns circulent à peine dans la capitale Conakry. La cour de la Direction Générale de la SOTRAGUI affiche l’image d’un garage.

Cela fait des mois que ses véhicules de transport public sont sur cale dans l’enceinte de la direction de la dite société.
Si l’espoir placé en la SOTRAGUI au début était grand, force est de constater aujourd’hui qu’elle n’est plus l’ombre d’elle-même.
Sur les 100 bus, seulement quelques-uns circulent à peine dans la ville. La cour de la direction générale de la SOTRAGUI est transformée en un lieu de garage. Les autres bus sont sous cale faute d’entretien, d’autres engins n’ont pas de pneus, pas de batterie et pire les employés sont au chômage.
Récemment, selon les indiscrétions un montant de 25 Millions de francs guinéen a disparu au sein de la direction générale. Pourtant, c’est cette mauvaise gestion qui a emmené la SOGUITRANS (société guinéenne de transport) à l’époque à la faillite.
Dans son programme de société, le président Alpha Condé a la tête du pays a offert 100 bus a la population pour pallier a la crise de transport urbain mais aussi la couverture des villes de l’intérieur du pays ; mais l’on assiste a présent au même scenario.
A la direction générale, les responsables font la sourde oreille laissant les travailleurs dans la frustration. Il est donc temps pour les autorités a faire face à cette situation pour aider les citoyens à se déplacer sans trop de difficultés mais aussi pour éviter aux travailleurs de la société de se retrouver plus longtemps au chômage.

Fanta Camara

655 06 42 29

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top