Actualité

Actualité – Lutte contre Ebola: Unicef équipe deux nouvelles radios communautaires en Guinée

Dans la croisade contre la maladie à virus Ebola, l’Unicef a offert au Gouvernement de la République de Guinée des équipements aux deux nouvelles stations communautaires des préfectures de Forécariah et  Yomou.

La structure onusienne a également fourni des matériels à la radio de l’espace Mano River Union basée à Lola pour sa réhabilitation technique sans oublier la formation des agents techniciens et animateurs de ces différents médias de proximité.

Le don s’inscrit dans le cadre de la prévention et de l’éradication de la fière hémorragique à virus Ebola. A l’occasion de la cérémonie de remise des équipements et matériels au Ministère de la communication ce mardi, le représentant de l’Unicef a invité les communautés à adhérer au message de sensibilisation pour vaincre la maladie. « Nous lançons véritablement cet appel pour l’engagement communautaire de toutes les communautés à tous les niveaux afin que nous puissions au-delà de la lutte et de la victoire que nous auront sur Ebola, remporter d’autres victoires, faire en sorte que les services sociaux de base que ce soit en matière d’éducation, en matière d’accès à l’eau potable, à la santé puisse à tous les niveaux se renforcer  à travers justement l’ensemble des plateformes de communication et de dialogue qui sont présentement offert à ces populations » a indiqué  Guy Yogo.
La coordination nationale  de lutte Ebola représenté par Fodé  Tass Sylla qui en est le responsable de la communication a salué cet autre geste des partenaires qui, selon lui ne fait que renforcer la stratégie zéro Ebola en 60 jours
« La radio Mano River Union de Lola, l’équipement est déjà sur le terrain. Les zones d’ombre aujourd’hui sur le territoire national à savoir Lola et Forécariah seront donc ouvertes et seront certainement et j’en suis très-très sûr  libérés de ce maudit virus dans le cadre se notre stratégie zéro Ebola en 60 jours ».
Plusieurs villages relevant de la juridiction de Forécariah ne reçoivent aucun signal radiophonique du pays. Chose aux yeux du ministre de la communication aurait favorisé la réticence dans ces localités. Mais avec la radio communautaire qui émettra à partir du 20 février prochain, Alhousseine Makanera Kaké estime la donne sera inverser.

Alpha Diallo
00224 662 271 564

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top