Actualité

Actualité – Nouveau prix du carburant à la pompe : 8 000 FG

De 9 000 FG fixé en début du mois de février, le litre du carburant à la pompe connait une nouvelle baisse. A compter de ce dimanche 1er mars 2015, le litre sera vendu à 8 000 FG.

On le dit souvent que la promesse est une dette tant qu’elle n’est pas réalisée. La date du 28 février était dans la tête des guinéens. Fixé par le mouvement syndical qui indiquait qu’à ce jour, le prix du carburant à la pompe allait connaitre une baisse. Même si dans l’intervalle de temps, une première baisse a été enregistré en début du mois de février. De 10 000 FG, le litre de carburant a été fixé à 9 000 Fg avant de connaitre une nouvelle réduction ce samedi 28 février à 8 000 FG. Un prix qui entre en vigueur à partir du dimanche 1er mars 2015.

Reste à savoir si les trois centrales syndicales non associées aux premières se contenteront de cette nouvelle baisse ou continueront à exiger le prix du litre à 6 000 FG sous menace d’une grève le 6 mars prochain comme indiqué dans leur préavis.

Est ce que cette nouvelle réduction aura une répercussion sur le prix du transport et des marchandises  quand on sait que la précédente est passé inaperçue?

Reste à voir!

La Rédaction

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top