Actualité

Actualité – Sommet extraordinaire de la Mano River Union à Conakry

Tenu ce week end à Conakry, d’un sommet extraordinaire  du fleuve Mano river union.  Riposte contre Ebola et  relance économique post épidémie au niveau des pays affectés se sont-là les questions sur lesquelles les chefs d’état de l’institution sous régional ont centré leur débat.

 

Ce sommet des dirigeants de la Mano River Union a été organisé en prélude de la rencontre du 03 Mars de l’union européenne prévu à Bruxelles.
Lors de la rencontre, il a été décidé que la présidente du Liberia Ellen Johnson Sherlif présente le programme sous régionale. Cela en adoptant une stratégie commune de relance économique pour les 3 pays touchés par l’épidémie d’Ebola.
D’importantes mesures ont étés aussi prises parmi elles, la relance du développement socio économique des pays affectés par Ebola, et la mise en place d’un nouveau plan de lutte contre l’épidémie. Le représentant de l’Union Européenne a par ailleurs réitéré l’engagement de son institution a accompagné les pays touchés par Ebola afin d’arriver au bout de la maladie dans un bref délai.
Ensemble, les dirigeants de l’union Mano  se sont également engager à créer un environnement propice aux affaires mais surtout à faire un plaidoyer auprès des partenaires internationaux.

Fanta Camara

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top