Actualité

Actualité – Un militaire à la place d’un civil au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation : Analyses de l’opposition et chez les observateurs.

Le Général Bourema CONDE est depuis mardi soir, entré officiellement dans l’équipe gouvernementale de Mohamed Saïd FOFANA.

Nommé par décret, l’ancien Chef de cabinet particulier du président CONDE devient Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation en remplacement d’Alhassane CONDE. Une façon de berner la population pour la victoire du pouvoir aux prochaines échéances électorales, c’est ce que pense Mouctar DIALLO Député de l’opposition à l’Assemblée Nationale: « Tout ça entre dans une stratégie de fraude. Mr Alpha CONDE se prépare mieux pour remporter la présidentielle de 2015, c’est simple. »
Cette nomination, les juristes en font une lecture à quelques mois seulement d’une période sensible en République de Guinée. Pour Mohamed CAMARA juriste, le nouvel intermédiaire entre le pouvoir et les partis politiques doit faire mieux que son prédécesseur afin de mieux servir les citoyens. Il ajoute aussi que Général Bourema CONDE doit être neutre dans son travail.
Mouctar DIALLO attend de voir le nouveau promu à l’œuvre. Il n’hésitera pas tout de même à dénoncer les dérapages lorsqu’ils sont constatés martèle-t-il.
Pour ces fonctions antérieures de préfet et gouverneur, c’est un pré-requis au niveau de la maitrise du cadre territorial mais l’important est le travail avec quoi il va s’exprimer pour rendre service aux citoyens.

MANA

(00224) 664 600 992

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top