Actualité

Affaire Bolloré: Alpha Condé s’exprime pour la première fois

Alpha Condé Condé s’est exprimé pour la première fois en public sur l’affaire Bolloré qui est pendante devant la justice française. Il l’a fait lors de la cérémonie organisée ce matin par les associations de presse à la maison commune des journalistes à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse. Pour le président de la République, les journalistes guinéens n’ont pas fait des enquêtes sur ce dossier. Ils n’ont fait que critiquer sans chercher à savoir ce qui s’est réellement passé.

« Dans l’affaire Bolloré, aucun de vous n’a cherché à savoir quelle est la vérité. Vous continuez à casser l’image du pays. Jamais vous n’avez protestez quand des gens racontent des histoires sur le pays. Et vous continuez à désinformer la population », lance le chef de l’Etat à l’endroit des hommes de médias mobilisés pour cette cérémonie.

Alpha Condé a d’ailleurs promis d’intenter une action en justice. Nous allons dire la vérité à Paris. Et je vais porter plainte en France pour dénonciation calomnieuse dira le chef de l’exécutif guinéen.

Parlant du recul de la Guinée qui a perdu trois places dans le dernier classement mondial de Reporter Sans Frontières (RSF), il soutient que ce classement n’est pas fondé. «  Aucun journaliste n’a été arrêté encore moins tué en Guinée contrairement à certains pays voisins de notre pays. La Mauritanie où les journalistes sont arrêtés est 54e, pourquoi la Guinée est classée 104? C’est parce que vous présentez une image qui ne reflète pas la réalité. (…) »

Mamadou  Bhoye Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top