Actualité

Agression contre Moussa Moise Sylla : Ses bourreaux condamnés

L’affaire de tentative de meurtre contre le confrère Moussa Moise Sylla a connu son épilogue, ce mardi 16 janvier au Tribunal de première instance de Dixinn. Le 31 décembre 2015, M. Sylla a été attaqué à domicile par des hommes armés, lesquels ont fini par être arrêtés et remis à la justice.

Chérif Boiro, cerveau présumé, Bangaly Camara, Nfa Kaba et Mamadou Korka Bah sont accusé de vol à main armés, tentative d’assassinat, complicité d’incendie volontaire, destruction ou dégradation de biens mobiliers et vol. Le cerveau présumé, Chérif Boiro court toujours. Il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, suivi d’un mandat d’arrêt. Bangaly Camara et NFa Kaba ont écopé de 18 mois de prison ferme et une amende de 10 millions de francs guinéens chacun pour dommages et intérêts. L’autre accusé, Mamadou Korka Bah lui n’a subi que la sanction pécuniaire de 10 millions de francs guinéens.

La victime Moussa Moise Sylla se dit satisfait de la décision, mais n’oublie pas que le cerveau est toujours en cavale. Il souhaite que le mandat d’arrêt émis contre lui fait effet et qu’il réponde de ses actes comme ses acolytes.

Hafia Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top