Actualité

Assassinat de Boukhariou Baldé : 7 mois après, des étudiants programment un sit-in devant le Tribunal de Labé

Des étudiants guinéens regroupés au sein des collectifs « Justice pour Amadou », « Mouvement des Amis pour Toujours (MAT) » et « La Fédération Estudiantines de Guinée » appellent à manifester le jeudi, 7 novembre 2019, devant le Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé dans le but de réclamer Justice pour Amadou Boukhariou Baldé, du nom de cet étudiant qui a été tué à l’Université Hafia depuis 7 mois déjà.

En prenant cette initiative, les organisateurs de la manifestation dite pacifique comptent exprimer leur regret de constater que depuis 7 mois, aucune enquête n’a été diligentée par les autorités compétentes pour situer les responsabilités dans l’assassinat de l’étudiant Boukhariou Baldé, malgré les engagements pris, à l’époque des faits, par le gouvernement guinéen, à travers surtout le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yero Baldé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top