Echos du monde

Belgique: Le corps de Bintou, enceinte de 9 mois, retrouvé dans la Meuse «Elle était notre pilier», témoigne son frère

Le vendredi 29 décembre, Bintou Kourouma apprenait à conduire avec son mari, quai de Wallonie à Liège. Suite à une mauvaise manœuvre, la dame, enceinte de 9 mois, a perdu le contrôle du véhicule qui est tombé dans le fleuve. Le mari a pu sortir, mais Bintou est restée prisonnière. Son corps a été repêché ce jeudi matin. Son frère témoigne

Vendredi dernier, Bintou manœuvre sa voiture sur le quai de Wallonie, à Liège. Elle apprend à conduire en compagnie d’Oumar, son époux, qui la guide dans ses premiers pas. Peu après midi, elle confond la pédale d’accélération avec celle du frein et perd le contrôle du véhicule. Celui-ci dévie de sa trajectoire et plonge dans les eaux glacées de la Meuse.

Oumar parvient à s’extraire de l’habitacle. Mais Bintou n’a malheureusement pas pu remonter à la surface. Elle est enceinte de 9 mois – la naissance était très proche –, et elle n’a évidemment pas pu s’extraire aussi facilement de l’auto.

Son corps a donc dérivé pendant près d’une semaine avant d’être repêché dans le canal Albert, ce jeudi matin.

Inhumée en Belgique

Les funérailles de la jeune femme, qui était déjà mère de deux enfants, seront célébrées en Belgique. Elle sera inhumée en Belgique afin de demeurer auprès de ses enfants et de son époux, conformément aux souhaits de ce dernier.

À Conakry, d’où la famille de la trentenaire est originaire, l’heure est au recueillement. «  Je ne vais pas vous le cacher, la situation est difficile  », confie Aboubakar, son frère, par téléphone.

Source: Sudinfo.be 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top