Actualité

Buhari écrit une lettre de remerciements à Alpha Condé pour ses prières de prompt rétablissement

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a écrit depuis Londres où il suit des soins médicaux à son homologue guinéen Alpha Conde pour le remercier pour les prières nationales organisées la semaine dernière en Guinée pour son rétablissement.

– Dans une lettre en date du 24 juillet 2017 dont APA a pris conaissance, Buhari a déclaré que les prières de Conde et des Guinéens « sont un geste pour lequel il leur sera éternellement reconnaissant. »

« Vous serez sans doute très heureux d’apprendre que ma situation sanitaire s’est beaucoup améliorée, et que dès que les médecins me donneront leur accord, je pourrai retourner à ma fonction pour servir les Nigérians qui m’ont élu » lit-on dans la missive de Buhari à Conde, actuel président en exercice de l’Union africaine.

Dans une précédente lettre , le dirigeant nigérian avait exprimé sa gratitude à Condé après que le 29ieme sommet de l’UA ait désigné Buhari comme chef de la lutte anti-corruption de l’institution panafricaine.

«Tout en vous remerciant du choix porté sur ma personne, j’accepte cette nomination et réitère mon engagement à contribuer à nos efforts collectifs pour renforcer la bonne gouvernance et le développement du continent » avait déclaré Buhari depuis la capitale du Royaume-Uni.

M. Buhari a quitté le Nigeria le 7 mai dernier pour aller suivre un traitement médical au Royaume-Uni. L’intérim du pouvoir.est assuré par le vice-président Yemi Osinbajo

Source: APA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top