Actualité

Bureau de la DAF de la Présidence : Plus de 80 millions GNF emportés par des cambrioleurs

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, un cambriolage spectaculaire, digne des films de James Bond, s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi au sein de l’immeuble dit des grands projets.

Cet immeuble à trois niveaux, situé au cœur de Kaloum à Boulbinet, abrite de nombreux services de l’Etat notamment, l’agence judiciaire de l’Etat, les grands projets et surtout le service comptabilité rattaché à la présidence de la République.

Les cambrioleurs, vraisemblablement fins connaisseurs des lieux, ont fouillé minutieusement tous les bureaux de l’immeuble. Au premier étage, ils ont défoncé à coups d’outils métalliques le coffre-fort du bureau du comptable de la DAF rattachée à la présidence de la république.  Un peu plus de quatre-vingt millions de francs guinéens ont été emportés. Madame Dramé, DAF de ce service, devrait liquider certains salaires de fonctionnaires travaillant à la présidence de la république.

Des ordinateurs portables et des objets précieux ont également disparus des lieux.

L’immeuble dit des grands projets est pourtant l’un des endroits, les mieux sécurisés dans le périmètre de la Primature. Au rez-de-chaussée un P.A de quatre bérets rouges squattent l’immeuble 24/24. Par quel miracle, des cambrioleurs ont-ils pu s’introduire dans ce bâtiment et procéder à la démolition du coffre-fort sans que les gardes ne soient alertés par le vacarme que cela engendre ?

La Direction de la Police Judiciaire a été saisie par l’agent judiciaire de l’Etat pour faire toute la lumière sur ce cambriolage made in Guinea.

L’autre aspect saugrenu de cette histoire, c’est le fait qu’au même moment, dans la même nuit, les bureaux de la cour des comptes et de la cour constitutionnelle ont été aussi visités par des cambrioleurs. Là encore des francs guinéens se sont volatilisés.

Source: Inquisiteur.net 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top