Actualité

Cellou Dalein Diallo : « Nous n’allons pas renoncer à nos suffrages qui nous ont été volés»

Au lendemain de sa rencontre avec le chef de l’Etat, professeur Alpha Condé, Cellou Dalein se montre ferme à l’égard du pouvoir.

Invité ce mardi 03 avril 2018 dans l’émission les Grandes Gueules, le chef de file de l’opposition guinéenne est revenu de long et en large sur sa rencontre d’hier avec le chef de l’Etat. Après avoir étalé le contenu des discussions avec Alpha Condé, le chef de file de l’opposition se montre plutôt sceptique. « Vous savez  avec monsieur Alpha Condé, il faut le juger sur les actes.  On a signé plusieurs accords qui n’ont pas été respectés par le pouvoir malgré l’engagement du Président. L’accord qui a été réveillé hier est vieux de deux ans, c’est parce qu’il n’a pas été respecté qu’il y a la crise aujourd’hui (….)», regrette le président de l’UFDG.

La rencontre d’hier a permis la suspension  des manifestations politiques. Mais l’opposition pourrait revenir dans la rue si ses revendications ne sont pas prises en compte par le comité de suivi de l’accord du 12 octobre 2016. Cellou Dalein attend la solution politique  promis par le président Condé face au différend électoral sur 12 communes (six urbaines et six rurales).

 « Je suis toujours déterminé. On ne renoncera pas naturellement aux suffrages qui nous ont été volés, à l’application de l’accord du 12 octobre 2016 dans la mesure où il permet de rendre justice et de mettre un terme à l’impunité en République de Guinée, à améliorer notre processus électoral en ayant une CENI neutre, impartiale et un fichier qui reflète le corps électoral», prévient le leader de L’UFDG.

À entendre Cellou Dalein Diallo, des manifestations ne sont pas à écarter si les opposants n’obtiennent pas gain de cause en ce qui concerne ce qu’ils appellent la restitution des suffrages volés lors de la centralisation du vote.

Mamadou Bhoye Bah

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top