Actualité

Conakry : le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana félicite les vice-champions des jeux universitaires d’Afrique

Introduits par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé, les vice-champions des jeux universitaires d’Afrique ont été reçus en audience, mercredi, 11 juillet 2018, par le PM, Ibrahima Kassory Fofana, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source officielle.

L’objectif était de présenter la médaille d’argent ainsi que les jeunes étudiants qui viennent de se hisser à la 2ème place lors d’une compétition à l’échelle continentale.
Après un bref rappel des difficultés rencontrées par le Cabinet quelques jours avant le départ de l’équipe, le ministre Abdoulaye Yéro Baldé n’a pas manqué de remercier le Premier Ministre pour son accompagnement ayant permis le déplacement de 23 personnes vers l’Ethiopie, pays organisateur des Jeux universitaires d’Afrique.
Prenant la parole, Ibrahima Kassory Fofana a rendu un hommage aux jeunes gagnants à juste titre.
Au nom du Président de la République et au nom de tout le Gouvernement, le premier ministre a exprimé toute sa fierté et sa satisfaction face à la prestation des joueurs. Il a surtout tenu à les remercier pour avoir honoré l’université Julius Nyéré de Kankan, l’université guinéenne à travers le retour de la République de Guinée sur la scène du sport à l’international. Poursuivant, Ibrahima Kassory a également remercié M. Bassam, PDG du Groupe Continental et sponsor officiel des jeux universitaires de Guinée. Il a encouragé le Département de l’Enseignement Supérieur à élargir la liste des sponsors pour renforcer le sport universitaire dans notre pays.
Avant de terminer, le premier ministre a exhorté les jeunes à fournir plus d’efforts afin d’être à la hauteur de la coupe du monde universitaire qui aura lieu en Chine au mois de décembre 2018. Pour sa part, il a assuré que le Gouvernement va mettre tout en œuvre pour faciliter la participation de la Guinée.
A noter que la délégation guidée par le ministre Abdoulaye Yéro Baldé était composée entre autres de Mme Zeinab Camara, Cheffe de Cabinet, Mme Touré Soua Doré DAF, M. Maurice Togba Haba, Directeur National du sport universitaire, Dr Sekou Kaba, Recteur de l’Université de Kankan, etc.
Le Service Communication et Relations Publiques/MESRS

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top