Education

Dalaba : un chef religieux construit une école primaire pour l’Etat guinéen à Kankalabé

Elhadj Hamidou Diallo, Khalif général de la confrérie Tidjaniya de Coléah, dans la commune rurale de Kankalabé, relevant de la préfecture de Dalaba vient de construire une école primaire de 6 salles de classe pour l’Etat guinéen.

L’édifice flambant neuf a été inauguré, samedi, 17 août 2019, par le ministre de la Jeunesse et Emploi Jeunes, Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) entouré pour la circonstance des gouverneurs de Mamou (Amadou Oury Lémy Diallo) et Labé, Elhadj Madifing Diané. On notait aussi la présence remarquable d’une importante délégation du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), conduite par l’inspectrice générale de l’Education, Hadja Néné Fatou Diallo qui a annoncé que son département prendra toutes les dispositions pour le bon fonctionnement de cette école à l’ouverture prochaine des classes.
Son coût de réalisation est estimé à un peu plus de 700 millions de francs guinéens, entièrement financé par un des enfants du Cheick Elhadj Hamidou Coléah Diallo du nom d’Elhadj Bachir Diallo.
Cette école permettra non seulement aux enfants évoluant dans le foyer de compléter leur formation mais aussi et surtout à d’autres de la contrée d’être scolarisés.

Diallo Idrissa pour echosdeguinee.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top