Actualité

Déjeuner de presse à la Présidence : Quand Alpha Condé sermonne les journalistes

La président Alpha Condé ne parvient pas à faire ami-ami avec la presse. Ce vendredi 5 janvier, il a invité les journalistes à un déjeuner de presse pour laver le linge sale en famille.

Les intéressés ont été sommés de se présenter au plus tard à 14h15, pour que l’évènement démarre à 15 heures. Mais les choses ont mal tournées avec le protocole de la présidence. Il fallait filtrer les entrées, d’abord les membres des associations de presse, puis la presse nationale, la presse étrangère etc. à un moment, on a arrêté les appels nominatifs, le président Alpha Condé est entré dans la salle, ceux qui ne sont pas encore rentrés n’auront plus l’accès. La sécurité leur a demandé de quitter les lieux. Frustrations, frustrations. Mais ils sont restés, vers 17 heures, pendant que le président savonnait ses invités, les recalés ont eu accès à la salle. S’il n’y avait plus de table aménagées vides, on leur a apporté des chaises de secours. A la fin du discours du président, ils ont ‘’dîner le déjeuner’’ vers 18 heures. 

Le président Condé, lui, n’a pas été tendre avec les journalistes auxquels il reproche de l’avoir pas soutenu et honoré quand il a été élu à la tête de l’UA. Il demande aux journalistes de ne pas soutenir les propos de Cellou Dalein Diallo, qui prétend qu’il est anti-peulh

Hafia Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top