Actualité

Diaspora guinéenne: Vers la mise en place du Haut conseil des Guinéens de l’étranger?

De source diplomatiques, nous avons appris que l’Etat guinéen est sur le point de mettre en place le Haut conseils des Guinéens de l’étranger.

Selon l’Ambassade de la Guinée à Washington, une rencontre intitulée Forum National des Guinéens de l’étranger aura lieu dans les prochains jours à Conakry en vue de mettre en place le Haut Conseil des Guinéens de l’étranger. « L’Ambassade de la République de Guinée à Washington, D.C, a l’honneur d’informer l’ensemble des ressortissants guinéens aux Etats-Unis d’Amérique, de la tenue prochaine à Conakry d’un Forum National des Guinéens de l’Etranger en vue de la mise en place du Haut Conseil des Guinéens de l’Etranger, sous l’autorité du Ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger » peut-on lire dans un communiqué de l’Ambassade publié ce mercredi 1er novembre 2017.

Dans la perspective de ce forum, le Ministère a décidé de la mise en place des conseils des Guinéens de l’Etranger, dans les différentes juridictions diplomatiques et consulaires guinéennes avant le 15 novembre 2017, précise le communiqué.

A l’image des autres pays, la Guinée veut donc créer un lien pour rapprocher sa diaspora. Pour l’heure, on ignore le nombre exact des Guinéens qui vivent à l’étranger mais la mis en place de ce conseil servira probablement de pont entre la Guinée et sa diaspora voir plus.

Mamadou Bhoye Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top