Actualité

Diffusion de la Coupe du monde : EDG va combler le délestage par des écrans géants

Ce jeudi 14 juin, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheik Taliby Sylla, le directeur de l’EDG, le ministre de la Jeunesse et celui de la communication ont animé une conférence de presse pour annoncer la diffusion des matchs de la Coupe du monde Russie 2018, à travers des fans zones qui sont des espaces publics stratégiques aménagés en vue d’en faire des lieux de rassemblement où seront installés des écrans géants dans le but de retransmettre les matchs, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligné echosdeguinee.net basé à Conakry.

Cette initiative du gouvernement guinéen porte aussi sur l’équipement de 68 maisons de jeunes dans tout le pays.
Selon le ministre Taliby Sylla, compte tenu de la période d’étiage, l’arrêt de la centrale guinéenne d’énergie, un déficit de 80MW est à combler. Un appel aux bonnes volontés a été lancé, Star Times et UMS sont venus au secours. Le premier est « en train d’installer des écrans géants dans les 333 communes rurales de la Guinée », a annoncé le nouveau ministre de la Communication, Amara Somparé. Même que la RTG a acquis des droits pour la retransmission des matchs.
A Conakry, chaque commune aura ses fans zones. Le Mackity et le Samori, le stade derrière le camp Samory à Kaloum. La Terasse, à Dixinn terasse et Bonfi au grand terrain près du stade. A Matoto, c’est au stade Kabiné et Gbessia près du rond-point de Gbessia. A Matam au carrefour Constantin. A Ratoma, c’est Nongo près du stade, Lambanyi au terrain de Lambanyi, et Cobaya en face de l’école des sages-femmes.
Par ailleurs, le ministre de la Jeunessen Mouctar Diallo a annoncé que l’axe n’a pas été oublié.
« Des écrans sont en train d’être installés aux différents ronds-points : Hamdallaye, Bambéto, Cosa, Enco 5, jusqu’à Kagbélin.»

Hafia DIALLO pour echosdeguinee.net

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top