Politique

Dissidence au sein de l’opposition républicaine : le collectif des acteurs pour la République lance ses activités ce lundi.

C’est désormais officiel ! Les leaders politiques de l’Opposition Républicaine qui ont répondu à l’invitation du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana dans le cadre des consultations nationales contre la consigne du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont finalement décidé de créer une nouvelle alliance politico-sociale dénommée « Collectif des Acteurs pour la République (CAR).

Siddighy Diallo UMP

La nouvelle structure est dirigée par Dr Ibrahima Sory Diallo, leader du parti Alternance Démocratique pour le Changement Bloc de l’Opposition Constructive (ADC-BOC) qui porte le titre de coordinateur. Il est assisté par Boubacar Siddighy Diallo, président de l’UMP comme vice-coordinateur.
Selon une source proche du dossier, le Collectif des Acteurs pour la République (CAR) a institué en son sein une coordination tournante de 2 mois.
La nouvelle plateforme a décidé de lancer ses activités ce lundi, 30 septembre 2019, à travers une conférence de presse prévue à la Maison de Presse de Kipé de 12h à 12h 30 avec comme principaux intervenants, Dr Ibrahima Sory Diallo, coordinateur ; Boubacar Siddighy Diallo, vice-coordinateur et Mohamed Victor Bangoura, membre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top