Actualité

Echos de Sékhoutouréya : Kiridi Bangoura, prochain premier ministre du président Alpha Condé !

Le ministre secrétaire général à la Présidence de la République, Naby Laye Youssouf Kiridi Bangoura pourrait bien être le prochain premier ministre du président Alpha Condé a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source proche du Palais Sékhoutouréya.

Une bataille rangée très assourdissante est ouverte dans les couloirs de Sékhoutouréya pour le poste de premier ministre du président Alpha Condé, en remplacement de l’actuel locataire du Palais de la Colombe, Dr Ibrahima Kassory Fofana, jugé, par ses adversaires, trop radical pour mobiliser autour du chef de l’État.

Le clan des modérés du gouvernement militerait en faveur de l’arrivée du ministre Kiridi Bangoura à la Primature. Les partisans de cette option aurait pris une bonne longueur d’avance avec la récente implication du ministre Tibou Kamara dans la résolution de la crise syndicale qui minait le secteur de l’éducation.
Selon notre source, ce réseau qui veut déloger Dr Ibrahima Kassory Fofana de la Primature ne lésine pas sur les moyens et les stratégies pour convaincre le Pr Alpha Condé de la justesse de leur option.
Il semble qu’à l’allure où vont les choses, l’actuel premier ministre guinéen ne va pas tenir longtemps à son poste.

Diallo Idrissa
Contact : (0024) 623 163 333

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top