Actualité

Education : Le calendrier des examens nationaux repoussé

Le nouveau ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré a présidé ce jeudi, 14 juin 2018, le conseil extraordinaire de son département au cours duquel il a été décidé de repousser de 5 jours le calendrier des examens nationaux, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source officielle.

Initialement prévus du 18 juin au 3 juillet, les examens nationaux, session 2018, auront lieu désormais du 20 au 30 juin 2018. L’entrée en 7e du 20 au 22 juin, le BEPC du 23 au 26 juin et le Bac du 27 au 30 juin.
Ce décalage et rapprochement de la date des évaluations s’expliquent par « les perturbations survenues pendant l’année scolaire, l’évaluation et la formation des enseignants prévues pendant la période des vacances, l’organisation des états généraux de l’éducation et le respect de la date du 15 septembre pour l’ouverture des classes » a indiqué le ministre Mory Sangaré.
Les ateliers régionaux préparatoires de ces examens se tiendront les 16 et 17 juin 2018 dans les régions de Kindia, Mamou et Kankan qui regroupent tous les DPE et DCE, les superviseurs et autres.
Ils permettront de statuer sur les derniers réglages des examens et échanger sur le déroulement des évaluations.
Un jury national et une commission de coordination est déjà mis en place pour le bon déroulement des examens, dit-on.
Les superviseurs devront s’appuyer sur la présence des agents de sécurité, la santé, les absences et sont priés de garder un œil sur les copies et leurs corrections.
Le ministre de l’Education Nationale, Mory Sangaré se dit ouvert à toutes les propositions allant dans le sens du bon déroulement des épreuves.
Hafia DIALLO pour echosdeguinee.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top