Actualité

Éducation sexuelle en milieu scolaire: le sujet préoccupe les partenaires de l’école guinéenne

Le ministre de l’Education Nationale a reçu, lundi, 25 mars 2019, une mission conjointe de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas basée à Cotonou au Bénin et la coalition de la société civile guinéenne pour la planification familiale, en tournée de suivi dans 4 pays africains dont la Guinée, pour s’enquérir du niveau de la mise en œuvre du contenu de la feuille de route nationale de l’éducation à la sexualité, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source officielle.

La mission a exprimé toute sa satisfaction après son constat sur le terrain guinéen. Dans le groupe Mauritanie, Guinée, Côte d’Ivoire et Burkina Faso, la Guinée est le seul pays qui dispose d’un programme national d’éducation à la sexualité.
En plus, selon la mission, la Guinée est en train de faire des efforts pour aller vers l’introduction de l’éducation à la sexualité dans les programmes. Ce qui lui donne droit d’occuper la première place devant la Côte d’Ivoire.
La mission conjointe a particulièrement apprécié l’engagement des autorités guinéennes dans la mise en œuvre de ce programme.
Le ministre de l’Education Nationale, Mory Sangaré a remercié la mission au nom du gouvernement guinéen, tout en réitérant la ferme volonté de l’État de soutenir le programme d’éducation sexuelle dans les écoles pour éviter l’abandon scolaire.
Une autre rencontre est prévue pour le mois d’avril prochain.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top