Actualité

Eliminatoires CAN 2019 : la Guinée et le Rwanda font match nul

Leader du groupe H avant le début de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Syli National était en déplacement ce mardi au Rwanda pour affronter les Amavubis derniers du groupe. Les deux équipes se sont séparées sur match nul (1-1). José Martinez Kanté à la 32’ et Tuyisengue à la 78’ ont inscrits les buts.

Le coup d’envoi du match a été donné à 13 H 30 TU dans un stade ensoleillé. Dès l’entame, les Aamavaubis tentent de poser le pied sur le ballon. Ils parviennent à avoir la possession sans pouvoir inquiéter la défense guinéenne. Les hommes de Paul Put patients dans cette opposition sur du gazon synthétique laissent passer le temps d’observation avant de commencer à faire des débordements pour se créer des occasions. Naby Keita bien servi à l’entrée de la surface de réparation n’est pas loin d’ouvrir le score à la 27’ mais sa frappe est détournée par la barre transversale. Sans dominer, François Kamano et ses coéquipiers se rapprochent des buts du gardien rwandais, Yves.  A la 32’, Ibrahima Traoré déclenche une action non loin de sa défense, et élimine deux adversaires avant de glisser le ballon à Kamano sur le côté gauche. Celui-ci dépose Ruwatubyaye et trouve Kanté qui trompe Yves ; 0-1 pour la Guinée (32’). Dix minutes plus tard, Naby Keita se tord de douleur en se tenant l’arrière de la cuisse gauche et sort à quelques minutes de la pause.

A la reprise, Paul Put lance Seydouba Soumah à la place du milieu de liverpool qui ne reviendra finalement pas sur la pelouse. Mais ce changement n’apportera pas un deuxième but aux Guinéens. Ce sont plutôt  les locaux qui vont égaliser à la 78’ grâce à   Tuyisengue (1-1). C’est sur ce score que le match prendra fin. Le Rwanda freine le Sily dans sa course à la qualification.

Dans l’autre rencontre, la Cote D’Ivoire et la Centrafrique ont aussi fait match nul (0-0). La Guinée reste toujours leader du groupe H avec 10 points, la Cote D’Ivoire est deuxième avec 7 points, la Centrafrique a 4 points et le Rwanda est dernier (1 points).

Mamadou Bhoye Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top