Education

Enseignement de la langue anglaise dans les écoles primaires : Mory Sangaré reçoit l’ONG JOLLY LEARNING Ltd.

Une Délégation de l’ONG JOLLY LEARNING Ltd, conduite par son Directeur Général, Christopher JH Jolly s’est entretenue, vendredi, 16 août 2019 avec le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré autour de l’expérimentation de l’apprentissage de la langue Anglaise dans les écoles primaires du pays.

Il s’agit d’une méthode d’apprentissage déjà expérimentée dans plusieurs pays d’Afrique francophone et qui a fait ses effets. Monsieur Christopher et son équipe veulent offrir à la Guinée la même opportunité. Son ONG s’est engagée à mettre à la disposition du Département 24 formateurs étrangers pour des appuis pédagogiques et à offrir des matériels pour les élèves et les enseignants des quarante-huit (48) écoles de la phase pilote.
Elle a ensuite rassuré le ministre de l’extension de son offre pour la deuxième année du projet dans plusieurs écoles du pays et après cela, si l’Etat trouve que la méthode est satisfaisante et concluante, elle procèdera à sa généralisation.
Le Ministre de l’Education approuve l’initiative et annonce le début de la formation des formateurs dès la 2ème quinzaine du mois de septembre. Au total 96 formateurs dont 12 par région (6 enseignants des classes de CP1 et 06 Directeurs de ces écoles pilotes) sont concernés par ce renforcement des capacités. Les phases pilotes du projet démarreront dès l’ouverture prochaine des classes.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top