Echos du monde

Echos du Monde – États-Unis : un nouveau jeune tué près de Ferguson

Selon des confidences recueillies par une journaliste du « St. Louis Post-Dispatch », Antonio Martin, 18 ans, aurait été abattu par la police.

Un nouveau jeune pourrait avoir été tué cette nuit près de Ferguson par un policier. C’est en tout cas ce que racontent la mère d’Antonio Marin, 18 ans, et plusieurs témoins de la scène à une journaliste du St. Louis Post-Dispatch. « La mère d’Antonio Martin, 18 ans, dit que son fils a été tué par la police » à proximité d’une station essence. La police a très rapidement balisé la scène de crime. Vers 1 heure du matin (heure locale), les gens commençaient à s’attrouper autour des bandeaux de sécurité.

Le corps a été transporté dans le van médical vers 1 h 30 (heure locale), selon un tweet de la journaliste Valerie Schremp Hahn. Un pistolet noir a été balisé au sol. Vers 2 h 30 (heure locale), la foule en colère a commencé à se confronter à la police. « Joyeux Noël », ont même scandé ironiquement plusieurs personnes alors que plusieurs « bang » ont été entendus et que des volutes de fumée s’échappaient dans la nuit. La police a procédé à au moins trois arrestations et n’a pour le moment pas encore communiqué sur les circonstances de la mort du jeune Américain.

Selon la mère de la victime, qui s’est confiée à la journaliste américaine, Antonio Martin s’était fait récemment expulser de son école et était à la recherche d’un emploi.

Le Point.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top