Actualité

Fête de l’Indépendance 2019 à Kindia : le gouvernement cherche à rattraper le retard déjà accusé

Pour rattraper le retard déjà accusé dans les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures publiques, en prélude à l’organisation, le 2 octobre 2019 prochain, de la cérémonie commémorative du 61ème anniversaire de l’Indépendance de la Guinée, le gouvernement de la République vient de renforcer son arsenal par l’envoie à Kindia de 2 machines de confection de briques hydra forme pouvant produire 2000 briques par jour, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net dans la ville des agrumes.

Les travaux de construction des infrastructures au compte du 61ème anniversaire de l’accession de la Guinée à souveraineté nationale vont démarrer bientôt dans la Région Administrative (RA) de Kindia. C’est le ministre de l’Énergie et de l’Hydraulique, Dr Cheick Talibé Sylla qui a donné l’information, dimanche, 17 mars 2019, à la population laborieuse du Kania. Il l’a fait à la place des martyres, où il a également échangé avec l’équipe de confection de briques Hydra formes, notamment appelé les briques à terre stabilisée.
« Le 61ème anniversaire de la Guinée se fera bien cette année à Kindia, nous l’avons dit ici au nom du président de la République, le 2 octobre dernier. Pour preuve, les machines sont déjà là pour confectionner les briques. Ces 2 machines peuvent produire 2000 briques par jour, d’autre grandes machines existent aussi. Elles seront aussi là pour que très rapidement Kindia ait les infrastructures prévue pour l’anniversaire de l’an 61 de la Guinée. Il faut que la population soit rassurée pour cette initiative présidentielle », a déclaré Dr Cheick Talibé Sylla.
Le directeur préfectoral de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Khalil Touré a, pour sa part, dégagé l’avantage de ces briques à terre stabilisée.
« L’avantage des briques stabilisées en matière de solidité, en matière de confort, c’est très important, c’est suffisamment économique et ça permet à tout le monde d’avoir un bâtiment décent », a-t-il.
Dans la commune urbaine de Kindia, 43 infrastructures de bâtiments sortiront de terre dont une douzaine en briques à terre stabilisée. 20 Km de routes pavées et 30 Km de routes bitumées seront aussi réalisés.
La cérémonie officielle du lancement des chantiers du 61ème anniversaire de l’Indépendance de la Guinée prévue ici à Kindia, le 2 octobre 2019 prochain, sera organisée la semaine prochaine, dit-on.
M’bemba Condé echosdeguinee.net
Tel : 628-51-88-88.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top