Actualité

Fièvre des législatives 2019 en Guinée : une nouvelle alliance électorale en gestation autour de Sidya Touré et Bah Oury

Une nouvelle alliance électorale appelée « Opposition Démocratique » (OD) serait en formation autour de Sidya Touré (UFR) et Bah Oury (Le Renouveau), a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source proche de l’ancien haut représentant du chef de l’État.

Dans les couloirs de l’Union des Forces Républicaines (UFR), on raconte que des consultations sont en cours pour la formation d’une nouvelle alliance électorale appelée Opposition Démocratique (OD), en prélude des prochaines législatives en République de Guinée.
Les promoteurs de cette idée misent sur le Renouveau de Bah Oury, l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP) de Boubacar Siddighy Diallo, le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de l’ancien premier ministre guinéen Lansana Kouyaté, le Bloc Libéral (BL) de Faya Lansana Milimono, le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) de Dr Ousmane Kaba, le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) de Bangoura Elhadj Fodé, l’Union des Forces Démocratiques (UFD) de Mamadou Bah Baadikko et la Force des Intègres pour la Liberté et la Démocratie (FIDEL) de Mohamed Lamine Kaba.

Il semble que ce nouveau bloc politique devrait porter le titre d’Opposition Démocratique (OD) pour partager l’arène politique avec l’Opposition Républicaine (OR) et la Mouvance Présidentielle (MP).
Certains leaders politiques concernés par cette rumeur n’ont pas confirmé à votre quotidien en ligne echosdeguinee.net leur appartenance effective à ce projet d’alliance avec l’UFR de Sidya Touré.
Il reste entendu qu’à ce stade précis des consultations annoncées, aucune communication de masse n’est possible pour les acteurs politiques contactés ou associés.
Diallo Idrissa
Contacts : (00224) 623 59 38 44

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top