Politique

Fodé Ossou Fofana (UFDG) préoccupé par l’avenir politique de Bah Ousmane (UPR) !

Ironie du sort ! Comment ne pas se rappeler le sort du politique qui se fait applaudir par son adversaire à la lecture de ce poste du vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Fodé Oussou Fofana ?
« Bah Ousmane a une histoire, il a un parti et un héritage: l’héritage de feu Siradjo Diallo… Je pense que le fait qu’il soit nommé à la tête du CA d’EDG, ne doit pas influencer sa décision. Si cela est fait, ce serait très grave. Quand on est président du Conseil d’administration, on va avoir un V8, du carburant et peut-être de l’argent. Mais j’espère honnêtement que pour son image, pour ce que les gens vont retenir de lui, il ne va pas signer ce protocole pour faire ce que des leaders éoliens sont en train de faire. J’espère que Bah Ousmane acceptera d’être un grand leader, un digne héritier de Siradjo Diallo. Il acceptera de ne pas décevoir l’estime et la confiance que beaucoup de guinéens ont pour lui que de venir se mettre dans une coalition avec des gens dont il ne partage pas les objectifs. L’objectif de cette coalition est de donner un troisième mandat à monsieur Alpha Condé » a écrit l’honorable Fodé Oussou Fofana sur sa page Facebook.
Du côté de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) la réaction ne s’est pas fait attendre : « un moment ou un autre on doit assumer des responsabilités dans le fonctionnement des institutions républicaines du pays.V8 argent apparemment c’est tout ce qui compte à l’UFDG nous avons en mémoire les 500millions et l’affaire du véhicule officiel de ton chef. Qu’ en est-il finalement…? » s’est interrogé Amadou Sara Bah, attaché de presse du ministre d’Etat Elhadj Bah Ousmane.
Par contre, un autre militant du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Lamine Bah, invite l’honorable Fodé Oussou Fofana à ne pas perdre son temps à faire la promotion de Bah Ousmane.
« Salut, honorable, vous avez mieux à faire que de vous occuper du oui ou non et/ou du positionnement de Bah. O sur la nouvelle constitution. Bah. O, fait durée la suspense ou les enchères pour qu’on se rappelle de lui afin d’être nommé à des postes juteux.
Quelqu’un a un pied dedans et qui est souvent en mission du président de la République comment tu peux avoir un doute sur le pour ou le contre d’une nouvelle constitution.
Vraiment aller à l’essentiel, ne brouillez pas vos communications auprès de vos militants qui ne se rappelle même plus de Bah Ousmane. Ne faites pas de pub pour Bah O. C’est mon opinion »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top