Actualité

Football amateur à Labé : coup d’envoi de la première édition du tournoi doté du trophée Kerfalla Camara (KPC)

Le tournoi « un jeune, un modèle » doté du trophée Kerfalla Person Camara a démarré, samedi, 16 mars 2019, au stade régional El hadj Saifoulaye Diallo de Labé où en match d’ouverture l’équipe de Daara-Labé s’est facilement imposée sur son homologue de Koulidara avec un score de 5 buts à 1, rapporte votre quotidien en ligne echosdeguinee.net, le vrai visage de l’actualité.

L’organisateur de ce tournoi, Oumar Barry, directeur général de l’agence de communication et évènementielle Rêve, a déclaré que son initiative vise dans un premier temps à occuper la jeunesse autour de son sport favori. Ensuite, par le biais de cette compétition pousser les jeunes de Labé à s’inspirer des hommes et femmes qui ont réussi dans la vie.
« Nous sommes dans une région où si vous essayer de compter le nombre de jeunes qui passent leurs temps autour du thé vous trouverez qu’ils sont vraiment nombreux ces jeunes. Donc nous avons initié ce projet car on sait qu’ils sont passionnés du football. Nous voulons donc à travers ce tournoi qui se déroule pendant 15 jours regrouper les jeunes, partager avec eux des expériences et surtout les montrer qu’ils doivent être des modèles. Aujourd’hui, les plus jeunes s’inspirent de ce que nous faisons comme nous l’avons fait avec nos ainés » indique Oumar Barry qui explique que le choix de KPC n’est pas fortuit : « On a estimé que nombreux sont des guinéens qui reconnaissent à monsieur Kerfala Perosn Camara (KPC). Il a étudié en Guinée, il commencé ses activités ici et il a réussi. C’est pourquoi on a décidé de se servir de son exemple pour entre autre dissuader nos compatriotes qui prennent le risque dans des voyages clandestins alors qu’ils peuvent entreprendre et réussir dans notre pays ici », a-t-il précisé.
Venu à Labé à la tête d’une importante délégation pour représenter Kerfalla Camara, le président délégué du Hafia Football Club de KPC, Ibrahima GUEYE a remercié les organisateurs pour le choix porté sur le PDG de GUICOPRESS.
« Nous félicitons et encourageons les organisateurs. C’est une fierté pour nous d’être choisi comme modèle. C’est une bonne chose et c’est aussi une façon de dire à KPC de redoubler d’effort parce que la jeunesse s’identifie à lui » a-t-il rassuré.
Il est à préciser que la cérémonie de lancement de ce tournoi de football était présidée par le chef de cabinet du gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Labé, Ouremba Traoré qui était entouré pour la circonstance du préfet de Lélouma, Mohamed Deen Camara et du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Labé, Lanciné Sangaré.

https://web.facebook.com/oumby/videos/10157317285514802/

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top