Politique

Forum économique de Texas (USA) : la participation du président Alpha Condé suscite des interrogations au sein de la communauté guinéenne

La participation du président Alpha Condé au Forum Economique prévu les 15 et 16 septembre 2019 à Houston, dans le Texas sur initiative du Haut Conseil des Guinéens aux Etats-Unis d’Amérique suscite beaucoup d’interrogations et de nombreuses suspicions au sein de la communauté guinéenne.

L’invitation du président Alpha Condé à cet événement renforce les convictions de certains ressortissants guinéens, selon lesquelles le Conseil des Guinéens de l’Etranger aux Etats-Unis d’Amérique est une organisation pro-mouvance présidentielle. Mais, son président, Alpha Baldé tente de rassurer que l’initiative n’a aucune visée politique.  Il s’est exprimé sur le sujet au micro de l’émission Une heure pour convaincre diffusée par Média d’Afrique, une Webradio basée à New-York, aux Etats-Unis d’Amérique.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top