Actualité

Médias: France Télévisions va lancer une chaîne d’info numérique en 2015

Ce lancement intervient dans le cadre du projet « Info 2015 », qui prévoit la fusion des rédactions nationales de France 2 et France 3 en une seule rédaction.

France Télévisions part à la conquête d’un public plus jeune. Le groupe a annoncé le lancement d’une chaîne d’information numérique qui devrait voir le jour en septembre 2015. « C’est une évolution du site francetvinfo.fr », a indiqué à l’AFP Thierry Thuillier, directeur de l’information de France Télévisions , qui espère capitaliser sur les bons débuts du site d’information généraliste lancé il y a trois ans.

Celle-ci va d’ailleurs s’intituler « FranceTVinfo » et n’émettra au départ que quelques heures par jour. A terme, la chaîne diffusera en continu, « mais ce n’est pas une question de mois », indique Thierry Thuillier, soulignant que cela nécessiterait du temps.

La nouvelle chaîne disposera de ses propres présentateurs, et proposera un tiers de programmes spécifiques, dont des flashs et des journaux. Pour le reste des contenus, elle s’appuiera pour les deux tiers restants sur la production issue notamment des JT et des magazines des autres chaînes du groupe. 100% numérique, « FranceTVinfo » sera diffusée via francetvinfo.fr, mais également YouTube, Dailymotion et Facebook, indique le groupe.
Fusion des rédactions nationales

Ce lancement survient dans le cadre du projet « Info 2015 », qui prévoit – pour septembre 2015 également – la fusion des rédactions nationales de France 2 et France 3 en une seule rédaction. « S’agit-il uniquement d’une vague promesse pour rendre plus digeste cet indécent projet de fusion, rejeté par la majorité des salariés? », s’interrogeait vendredi le SNJ de France Télévisions au sujet de l’annonce du lancement de la nouvelle chaîne d’info.

« Voilà qui ressemble à s’y méprendre au menu proposé par les chaînes privées d’information en continu », tacle le SNJ, qui met en garde contre la tentation de « l’immédiateté comme seule ambition ».

Source AFP

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top