Economie

Friguiadi (Coyah) : le poste de pesage péage déjà fonctionnel (vidéo)

Le Ministère des Travaux Publics (TP) vient d’installer poste de pesage-péage à Friguiadi, dans la préfecture de Coyah qui est fonctionnel depuis le 1er juillet 2019, dans le cadre de la lutte contre les agressivités causées à la route.

« Notre objectif est de faire en sorte que certaines routes soient transformées en 2 x 2 voies, qu’elles soient praticables et qu’il y ait moins d’accidents. Nous sommes très heureux que le pesage-péage ait démarré depuis le 1er Juillet 2019 en Guinée. Mais ce n’est qu’un début, puisque comme vous le voyez, nous ne sommes qu’en face des petits postes équipés de matériels informatiques et des pèses essieux. Parallèlement, les travaux se font par la construction d’une très grande station, comme prévoit le contrat signé avec Afrique Pesage».
C’est par ces mots que le Ministre des Travaux Publics, Moustapha Naite en visite à Friguiadi, le jeudi, 04 Juillet 2019, a introduit ses propos afin d’observer l’effectivité des opérations devant une file de camions parfois chargés de façon démesurée avec des gabarits non conformes à la règlementation en vigueur.
Avec ce système de contrôle, le gouvernement guinéen en application du règlement 14 issu de la CEDEAO / UEMOA a réussi à installer des pèse essieux, le fonctionnement d’une brigade de répression des agressivités causées à la route et l’établissement d’un contrat de concession avec une société spécialisée pour assurer le contrôle des pèses à l’essieu.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top