Actualité

Funérailles du Saint de Madina Niannou à Koubia : contributions financières du chef de l’État et de l’opposition

Après avoir évacué en urgence le Khalif général de Madina Niannou, Saïkou Alpha Oumar DIALLO qui s’est finalement éteint à l’hôpital militaire de Raba, au Maroc, le président Alpha Condé a raccompagné le corps du défunt chef religieux dans son village natal situé à 27 km au Nord du chef-lieu de la préfecture de Koubia, dans la Région Administrative de Labé, en Moyenne Guinée où il a été inhumé en présence de plusieurs fidèles musulmans venus de partout, rapporte votre quotidien en ligne echosdeguinee.net.

En plus de son déplacement qui a donné un caractère très solennel aux funérailles du regretté Khalif Général de Madina Niannou, feu Saïkou Alpha Oumar Diallo, le président Alpha Condé a apporté une contribution financière de 50 millions de francs guinéens. Le Chef de l’Etat était accompagné de son ministre conseiller Elhadj Bah Ousmane, président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR).
On notait aussi la présence dans la délégation présidentielle du ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) et de celle du secrétaire général des Affaires Religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura.

De G à D: ministre Bah Ousmane et l’imam Thierno Badrou

Cette délégation présidentielle a été accueillie sur place par le gouverneur de la Région Administrative de Labé, Sadou Keïta qui avait à ses côtés les préfets de Koubia (Khalidou Keïta), de Labé (Elhadj Safioulahi Bah) et de Dinguiraye (Lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo).
Une autre proche de la famille et non encore confirmée par les principaux concernés a expliqué à votre quotidien en ligne echosdeguinee.net que le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) aurait donné une enveloppe de 5 millions de francs guinéens.
La même source ajoute que le président de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), Mamadou Bah Baadikko a également donné 5 millions de francs guinéens.

Idrissa Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top