Actualité

Guinée : comment enseigner l’éducation sexuelle dans les écoles ?

Le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a reçu une mission de l’UNFPA et de l’UNESCO venue échanger avec les autorités guinéennes sur les possibilités d’enseigner l’éducation sexuelle dans les écoles et établissements scolaires du secondaire, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source officielle.

Xavier HOSPITOL, responsable principal du projet Éducation à l’Unesco a affirmé que le groupe technique (composé de cadres de l’éducation et de partenaires) travaille déjà sur le projet et qu’une feuille de route pourrait bientôt être soumise au département de l’éducation. Il a également expliqué tout l’intérêt que son Institution accorde à ce projet vu les effets négatifs que produit la méconnaissance de la sexualité au niveau des élèves.
Pour sa part, le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation s’est réjoui de la visite de l’UNFPA et de l’Unesco. Il a réitéré l’engagement de son département à soutenir ce projet. Mory SANGARE a, toutefois, souhaité que le projet prévoit plutôt l’inclusion de l’éducation sexuelle dans les chapitres existants que d’en faire un chapitre spécial. Par exemple, a-t-il expliqué, en Biologie, on peut aborder la sexualité dans le chapitre « Reproduction » et en Français à travers un texte. Les réflexions se poursuivent pour établir une feuille de route convenable à tous.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top